NATION : AMNISTIE DES MEMBRES DU CNSP LE DOSSIER EST RELANCE

Spread the love

La loi controversée devant permettre de couvrir les militaires du CNSP, est inscrite à l’ordre du jour du CNT. Si elle a pour but de blanchir les auteurs du putsch de 2020, une mise à jour a été effectuée afin de la relancer.

Début août, notre rédaction avait fait mention du dépôt du dossier devant accorder une amnistie aux acteurs du coup de force du 18 aout 2020 devant le Conseil National de la Transition. L’avenir des membres de l’ex junte qui disent pourtant ne pas avoir fait de coup d’Etat, est en train de se dessiner afin d’éviter la rigueur de la loi.

A noter que ce dossier fut remis à une date ultérieure, car il fallait inclure l’acte ayant conduit à la fin de mission forcée de Bah N’daw et Moctar Ouane, au risque de se faire cueillir au lendemain de la transition.

Ainsi, il nous revient que le dossier est de retour au CICB au siège le CNT avec un chapitre dédié à la chute de Bah N’Daw et Moctar Ouane en Mai dernier. Mieux, le traitement réservé à ces derniers qui furent privés près de 2 mois de leurs mouvements en dit long sur les intentions cachées de leurs employeurs.

Reste que la loi d’amnistie en soi prouve bien qu’il s’agit d’un coup d’Etat et qu’IBK avait été renversé par force, pas pour parachever le combat du peuple alors représenté par le M5 RFP.  Le CNSP, joue son avenir désormais au CNT, où la foire aux empoignes ne tardera pas à prendre forme.

Idy

One Response to NATION : AMNISTIE DES MEMBRES DU CNSP LE DOSSIER EST RELANCE

  1. Bilaly dit :

    Amnistie pour les membres du CNSP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *