GUINEE CONAKRY : DES BRUITS DE BOTTES METTENT FIN AU REGIME D’ALPHA CONDE

Spread the love

Le Professeur Alpha Condé, n’est plus le Président de la Guinée depuis ce dimanche 5 septembre 2021. Il sera remercié par les forces spéciales dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya, un ancien légionnaire français, avec qui il  a eu beaucoup d’antécédents récemment.

La psychose était totale à Conakry ce dimanche, où des coups de feu nourris furent entendus à Kaloum depuis 7h du matin. L’accès au centre-ville fut interdit afin de contrôler les institutions du pays. Les bérets rouges se posteront à tous les endroits stratégiques.

Apres 11h, leur chef Mamady Doumbouya, fera la fatidique déclaration portant fin au régime du président Alpha Condé: l’instrumentalisation de la justice, le non-respect des principes démocratiques, la gabegie financière entre autres seront les maux dénoncés par les putschistes.

Le comité national du rassemblement et du développement CNRD, qui dirige désormais la Guinée, a dissout la constitution et toutes les institutions de la République.

Déjà la CEDEAO et l’UA, ont condamné le coup de force dans le pays du Président Sékou Touré, on attend de voir les sanctions qui suivront de la part de la communauté internationale.

Idy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *