AFRO BASKET/COUPE DU MONDE : LE MALI SE DISTINCT ET RENTRE DANS L’HISTOIRE

Spread the love

Depuis un certain temps, le Mali brille sur le toit du basketball africain dans la catégorie des âges U16, U17 et U19. Vainqueurs dans les compétitions au niveau continental, les plus titrées sont les Filles U16.

Les filles U16 viennent pour la 7ème fois de se hisser sur le podium, elles ont remporté la compétition face à l’Egypte, pays organisateur. Cette  victoire qui permet de sécher les larmes après l’échec du mondial.
C’est sur le score serré de 68 à 65 que notre sélection a gagné. Le match, il faut le noter n’était pas gagné d’avance. La mi-temps est survenue sur un score de parité 29 et 29. Le troisième quart temps, a été mené par les égyptiennes 49 contre 46. Au coup de sifflet final les représentantes maliennes par leur engagement, sont arrivées à bout de leurs adversaires du jour, qui n’a pas démérité. En garçons les U16 maliens après la victoire de leurs sœurs, sont tombés face à leur homologue de l’Egypte 63 contre 62 en finale. Contrairement aux Filles U16, la veille, leurs ainées les U19, tombaient en demi-finale face à l’Australie, empêchant ainsi à nos jeunes basketteuses de faire un doublé Coupe du Monde et Coupe d’Afrique chez les équipes féminines de Basket.
Il s’agit donc du 7ème titre de la catégorie en Afro basket pour les maliennes, nous amenant donc à dire que la tradition, a été respectée. Notre concitoyenne Rockiatou Berthé a été désignée meilleure joueuse du tournoi.

A signaler que malgré, le délicat contexte dans lequel vit le Mali, nos sportifs continuent de s’adjuger des trophées, notamment dans le domaine du basketball. Bravo à nos basketteuses et basketteurs pour leurs beaux parcours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *