NOEL HIP HOP : ETAPE SYMBOLIQUE A MOPTI

Spread the love

L’équipe du confrère Karou Kaba continue de sillonner le pays profond. La Venise malienne a permis au staff, d’être auprès du maire de la capitale régionale, la plus en vue actuellement du Mali.

Pour rappel, NOEL HIP HOP devait avoir lieu en 2020. Le covid19 étant au-devant de tout, le Commissaire Général Karou Kaba et son équipe ont dû surseoir à l’évènement. Pour cette année 2021, le staff a retenu les leçons de l’année dernière, et la période du 9 juin au 11juillet a été consacrée au rendez-vous national du HIP HOP.

A Mopti, la team de NOEL HIP HOP ira au domicile du maire de la commune urbaine de Mopti, M. Issa Kansaye. Une visite faite en compagnie du président de la jeunesse des lieux à savoir Modibo Traoré.

Il faut savoir que le thème «VIVRE ENSEMBLE», a été retenu cette année et les organisateurs se sont rendus auprès du 1er responsable de la Venise malienne, en lui expliquant le pourquoi de ce thème.

Aussi, l’occasion a été mise à profit pour en savoir plus sur la commune de Mopti, qui a célébré ses 100 ans récemment. Il faut retenir que le contexte social vécu dans la région est en phase avec la thématique retenue cette année.

Après la visite de courtoisie rendue au premier responsable de la mairie, la team NOEL HIP HOP était face au public de l’Alliance Franco-Malienne. Là, une brève historique du festival de la part des organisateurs, a permis de camper le décor, suivi d’un panel de discussions d’avec les rappeurs retenus.

Cette étape verra la participation du confrère YASCOOL, qui fut présentateur du festival sur le Niger un stratège en communication. Le challenge proprement parlé a été la qualification du rappeur KISSI PRA pour la grande finale du 11 juillet à Koulikoro.

Idy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *