GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION : LA FAMILLE POLITIQUE DE NOUHOUM SARR Y VOIT UNE MISSION DIFFICILE

Spread the love

C’est à travers un communiqué que le parti Front Africain pour le Développement, a réagi à l’annonce de la liste du nouveau gouvernement dirigé par le Dr Choguel K. Maiga. Le communiqué déplore certains choix de ministres. Mais aussi, soulève des questions de comment va se prendre cette équipe gouvernementale pour un redressement parfait de la Transition. 

Déjà, le parti du benjamin du CNT, prend acte de la formation du gouvernement dirigé par Choguel kokalla MAIGA. Le FAD, a rappelé qu’il avait mis en garde contre la nomination d’un PM chef de parti, de surcroît un adepte de la restauration du régime dictatorial du Général Moussa TRAORE.

Estimant que la violation de la charte est consommée, la formation politique de Nouhoum Sarr, a invité les autorités du moment, à être plus regardantes sur le respect des normes de la Charte de la Transition. Ce qui n’a pas empêché le parti de la jeunesse de saluer la présence dans le gouvernement « de personnes sérieuses et compétentes ».

Néanmoins, le FAD remet en cause la moralité de certains ministres, qui ne rassurent pas par rapport à la réussite de la transition. C’est pourquoi, il souligne que la réussite de la transition sous la conduite de ce gouvernement est quasiment impossible.

Le Front Africain pour le Développement, réitère son engagement à soutenir la réussite de la transition, qui passe inéluctablement par le redressement de cette dérive de certains membres dans le choix de l’équipe gouvernementale.

Ainsi, le choix des ressources humaines pour le gouvernement du M5 n’est pas du gout de l’Honorable Sarr. Il sous-entend donc que le copinage et les affinités furent mis en avant, toute chose qui rendrait la tâche compliquée dans l’atteinte de l’objectif du cap fixé par le peuple malien.

Attendons de voir si le temps lui donnera raison !

I. Keita 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *