GOUVERNEMENT CHOGUEL MAIGA : LE M5 EN A POUR SON COMPTE

Spread the love

Le mouvement prônant la rupture d’avec la mauvaise gouvernance du pays, le M5 RFP se retrouve désormais aux commandes du gouvernement. Le PM Choguel, se voit ainsi renforcé par certains de ses camarades du mouvement du 5 juin dans sa mission de rectification de la transition. Ils doivent mieux se comporter, car on peut dire qu’aucune faute ne sera tolérée de leur part.

Finalement, il aura fallu attendre que le président du comité stratégique du M5, soit nommé pour voir le mouvement d’opposition arriver aux affaires.

Ainsi, les nouveaux ministres issus du M5 RFP sont : Ibrahima Ikassa Maiga ( URD) à la refondation, Mme Sidibé Dedeou ( Syndicaliste) à l’Education, Mme Diawara Aoua Paul ( URD ) au travail et dialogue social, Bakary Doumbia à l’emploi, Brehima Kamena à l’Habitat,  Modibo Koné (MMK) qui hérite de l’environnement.

L’Imam Oumarou sera délégué au département de la santé où il administrera l’action humanitaire en compagnie de Mme Wadidie Founé issue de son mouvement qui ira au ministère de la promotion de la femme.

C’est dire que le M5 a des ministères non des moindres et détient  la majorité des départements de l’équipe censée boucler la Transition.

Souhaitons-les bonne chance pour réaliser le bonheur des maliens.

Idy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *