PRESIDENTIELLES 2022 : OU ATTERRIRA BOUBOU CISSE S’IL EST CANDIDAT

Spread the love

Depuis son blanchiment dans l’affaire de déstabilisation, qui avait conduit Ras Bath et co-accusés en prison durant 4 mois, le nom de l’ancien PM, Boubou Cissé est fréquemment sur les lèvres de certains militants des partis politiques qui dominent l’échiquier politique national ; à savoir l’ADEMA, le RPM et l’URD. 

Pour la prochaine présidentielle, plusieurs candidatures prennent forme. On a fini par avoir deux camps : les milliardaires et les politiques. Dr Boubou Cissé semble rallier le premier camp, mais les tentatives de restriction de liberté à son endroit, parce que l’on le soupçonnait d’avoir des ambitions présidentielles, selon la partie civile du dossier de déstabilisation de l’Etat. Cette épisode triste de déboire de justice, semble rendre célèbre, celui qui a été le dernier PM du régime IBK.

Depuis, sa «disculpation», l’ex PM a compliqué la donne. Son ombre planerait sur un certain nombre de partis. Vu que le dernier PM d’IBK est libre et blanchi, rien n’empêche qu’il soit aussi dans le collimateur de l’URD bien que son nom soit aussi cité au RPM et à l’ADEMA. Sauf qu’au sein de l’ancien parti présidentiel, Dr Bokary Tréta affiche ses ambitions alors qu’à l’ADEMA, une meute de candidats est en train de voir le jour.

Néanmoins, le plus grand adversaire du RPM n’est pas resté muet face au mariage avec Dr Boubou. En effet, plusieurs cadres et même le Bureau Exécutif National sont allés de leur communiqué. Il ne sera nullement question d’une candidature externe au parti. Ils vont loin pour dire que le dernier PM d’IBK n’est pas militant de leur parti politique.

Au vu de l’importance des enjeux qui sont sur le chemin menant à KOULOUBA, on attend de voir le choix final du trio de tête de la politique malienne.

I. Keita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *