CONGRES DE L’ADEMA-P.A.S.J : RENDEZ-VOUS EST PRIS EN MAI

Spread the love

La ruche fera ses assises dans 2 mois au bout du compte. Une décision de report qui permettra de faciliter le renouvellement des instances qui s’avère plus compliqué qu’on le croyait.

A l’initial prévu du 26, 27 et 28 Mars, l’Adema a reporté son congrès au mois de Mai 2021. Une décision logique au vu des difficultés enregistrées dans les renouvellements des organes dans plusieurs contrées du pays. Les soucis sécuritaires et même les divergences ont empêché que cela se fasse. Il nous revient que sur près de 59 sections, au jour d’aujourd’hui une quarantaine de sections ont été renouvelées.

En attendant d’avoir plus d’amples informations, les rumeurs laissent croire que plusieurs candidats pour prendre la direction du parti de l’Abeille sont en train de se battre en coulisse contre Tiemoko Sangaré. On a les cas de l’ex maire en commune I, Mme Conté et l’ancien ministre Empé  de son vrai nom Abdel Kader Konaté, sans oublier que Sikasso propose un candidat autre que Kalifa Sanogo, en la personne de Adama N. Diarra. Pour sa part, le Pr Tiemoko Sangaré flirte sur la fibre sportive pour se promouvoir. Allusion faite aux différentes compétitions de cyclisme qui se tiennent dans sa localité de Bougouni.

Il y multiplie sorties médiatiques et mobilise énormément de monde voire même des autorités.

Espérons que le mois de ramadan permettre d’apaiser les tensions afin que les bourdonnements des abeilles se réduisent pour le bien de la Ruche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *