POLITIQUE :  » LA PORTE DE L’ADEPM EST OUVERTE AU MAIRE OUATTARA  » CONFIE L’HONORABLE FOMBA

Spread the love

Le président du parti du cop a réagi au départ annoncé du maire Amadou Ouattara du RPM, dont nous faisions échos dans nos lignes. 

Vomi du RPM par sa section, le Maire de la Commune V, se voit inviter par Aboubacar Sidick Fomba, à rallier son parti, l’ADEPM. En effet, les règlements de comptes à la section 5 entre Moussa Timbiné et Amadou Ouattara, sont pour le moment à l’avantage de l’ancien président de l’AN, dissoute à la faveur des évènements du 18 aouts 2020. Seulement, jusque-là la direction nationale du RPM ne s’est pas prononcée sur la question. Ce qui est la situation de conflits entre les deux poids lourds de la section 5 du parti des tisserands est suivi de près par pas mal de partis politiques.

D’ailleurs l’ADEPM, qui a son siège basé à Niamakoro, et dont le président est l’actuel parlementaire du CNT, Aboubacar S. Fomba, compte bien emballer dans ses rangs l’élu municipal de la commune 5. «  Une porte se ferme et une autre s’ouvre » déclare le rapporteur de la Commission Santé de la commune V, un membre du parti ADEPM, qui pourrait bien démarcher celui dont les jours semblent comptés au niveau du RPM.

AFFAIRE A SUIVRE.

Idy 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *