DROIT DES SUCCESSIONS : MADAME MOUSSOU MAKAN DECROCHE SON MASTER 2 AVEC BRIO

Spread the love

Figure respectée en commune I du District de Bamako, la fondatrice du groupe scolaire KLEVIRE était la semaine dernière en face du jury pour défendre sa thèse de Master 2. Un test qui s’est passé avec brio. Au regard de la pertinence du sujet débattu, à savoir le Droit des Successions, l’on pouvait se poser la question de comment allait réagir le jury après l’exposé de Madame Keita. C’était sans compte sur la maitrise du sujet par Moussou, qui l’a présenté avec éloquence.

A retenir que c’est depuis les hauteurs de la fac de Droit Privé que  Moussou Makan, a passé son test. Pour l’occasion, c’est le Pr Mahamadou Guissé qui conduisait le jury.  Une sommité des lieux, du fait d’être à la faculté depuis 1990.  L’ex ministre Moussa Bocar Diarra, a aussi suivi cette soutenance autour du thème  » le notaire et le règlement de la succession au Mali ».

Une présentation et un argumentaire qui auront convaincu la pensionnaire de la promotion 2015-2017 de la faculté de Droit Privé. D’ailleurs, elle était l’unique dame parmi les 30 étudiants de son époque.

Au bout du verdict, Moussou Makan Keita décroche la mention TRES BIEN pour une note de 16/20. Le métier de Notaire reste une porte ouverte désormais pour elle !

 Idy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *