ORGANISATION POUR LA MISE EN VALEUR DU FLEUVE SENEGAL : VISITE DES OUVRAGES A KAYES

Spread the love

FELOU, GOUINA et MANANTALI  sont les étapes que parcourt le ministre des Mines du10 au 12 avril 2021. Pour l’occasion il sera avec deux ministres sénégalais dont son homologue en charge du pétrole et de l’énergie du Sénégal.

Lamine Seydou Traoré, ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, accompagné de sa délégation sont depuis hier vendredi 09 avril 2021 à Kayes. Sur place dans la première région , on a pu constater qu’il est avec ses homologues Sénégalais notamment la ministre du Pétrole et des Énergies du Sénégal Sophie GLADIMA, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Serigne M’baye THIAM et une forte délégation de L’OMVS avec à sa tête notre compatriote Ahmed Diane SEMEGA, Haut-Commissaire de l’Organisation.

L’avion de la délégation ministérielle Sénégalaise qui avait quitté tôt Dakar ce samedi, a directement atterri à l’aéroport international de Kayes DAG DAG en milieu de matinée. A leur descente d’avion, les hôtes ont été accueillis par le ministre malien des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Seydou Lamine TRAORE, qui avait à ses côtés  le Colonel Moussa SOUMARE, gouverneur de la Région

Ces hautes personnalités de l’OMVS, ont visité successivement le samedi 10 avril 2021, le poste Haute Tension et le Barrage de Félou ainsi que  l’Ouvrage de Gouina (Commune Rurale de Diamou, cercle de Kayes). Le séjour ministériel de haut niveau dans la région de Kayes, devrait prendre fin dans la journée de ce dimanche 11 avril 2021 avec la visite des Installations du Complexe de Manantali, dans le Cercle de Bafoulabé, suivie plus tard de la rencontre avec les représentants de la Population et de la Presse.

L’avion de la délégation ministérielle Sénégalaise qui avait quitté tôt Dakar ce samedi, a directement atterri à l’aéroport international de Kayes DAG DAG en milieu de matinée. A leur descente d’avion, les hôtes ont été accueillis par le ministre malien des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Seydou Lamine TRAORE, qui avait à ses côtés  le Colonel Moussa SOUMARE, gouverneur de la Région de Kayes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *