COVID 19 : RESTRICTIONS IMPOSEES JUSQU’AU 25 AVRIL

Spread the love

Lors de sa session du 9 avril dernier, le Conseil Supérieur de la Défense sous l’autorité du Président de la Transition Bah Daw, a décidé de suspendre toutes les festivités et manifestations pour deux semaines. Motif, une progression “inquiétante” du Covid-19 après avoir eu plus de 400 cas en une journée. 

Les communications présentées au Conseil supérieur de la défense nationale par le département de la santé, “ont clairement établi une hausse inquiétante de la propagation du virus.

Pour “rompre la chaine de contamination”, le conseil a décidé la fermeture de tous les lieux de loisirs à partir de ce samedi et jusqu’au 25 avril inclus, avec un arrêt immédiat de toutes les manifestations publiques.

Il a aussi décidé de procéder à une nouvelle distribution “massive et gratuite” de masques, de faire respecter scrupuleusement son port obligatoire en public, ainsi que d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes.

Place désormais au ramadan qui risque de canaliser les habitudes, vu que 79% du pays, se réveille et dort à la même heure durant cette période du jeun.

I.Keita 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *