TRADITIONNEL MEETING DE SAN : L’AS POLICE A L’HONNEUR

Spread the love

Du 2 au 4 avril 2021 le stade Marcel Dackouo, a vibré au rythme de la 28ème édition du traditionnel meeting de San, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Mossa Ag Attaher. Au classement général de cette compétition qui a regroupé plus 700 athlètes issus de plus 35 clubs, l’Association Sportive de la Police, s’est classée première avec 9 médailles en Or, 7 argents et 2 bronzes. Cela, une première dans l’histoire de ce grand rendez-vous de brassage.   

L’invitée spéciale de cette édition, a été le Burkina Faso avec la présence de la spécialiste du 100m et du 200m, Mariam Bancé. Le meeting de San est un espace de mise à niveau pour les athlètes afin de mieux préparer les compétitions nationales et internationales. Il est une opportunité pour certains athlètes de se confirmer et pour d’autres, le meilleur moyen de se révéler au grand public, et pour les burkinabés un moyen de se mesurer à leurs frères du Mali fraternellement.

Présente dans les 26 disciplines, lors de cette 28ème édition du meeting de San, l’AS Police était presque sur tous les podiums. En 100m hommes, Issa Sangaré de la Police a été premier avec une performance de 10″8 et sa coéquipière Coumba Traoré a occupé la troisième place avec, 12″3. En 200m hommes, le même Issa Sangaré a été champion avec 21″8 tandis que sa coéquipière Coumba Traoré N1, a été troisième avec 25″8(78). Dans les disciplines du 400m et du 800m femmes, l’As Police a été sur le podium grâce à Zeïnabou Maïga. Elle a été double championne dans les deux épreuves avec des performances respectivement de 59″2 et de 2’26″3. En 1500m femmes la Police a été troisième grâce à Biba Sidibé avec une performance de 5’14″5. Son coéquipier de la même épreuve, Mohamedi Diarra, a été deuxième avec 4’24″2.

Dans la discipline du 5000m, deux dames de l’AS Police ont successivement occupé la première et la deuxième place. Il s’agit de Biba Sidibé, championne avec 19’39’’ et la vice-championne, Adiara Diarra, avec 19’42’’. Dans la même discipline leur coéquipier, Mohamedi Diarra, a été champion, avec 16’14 ». Fanta Diawara de la Police est la première du Triple Saut avec une performance de 10m82.

La championne du Relais 4x100m dame est la Police avec 51’’8 tandis que leur coéquipier de la même discipline a occupé la deuxième place avec 44’’0. La première place du Relais 4x400m a été la police avec 4’10’’.

Le traditionnel meeting de San est une préparation aux compétitions de la fédération malienne d’athlétisme ; à savoir la Réunion d’Athlétisme du Kénédougou (RAK) et les Championnats Nationaux juniors, sans oublier le tournoi sous régional de la solidarité.

Bintou Danioko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *