ECOLE MALIENNE : LA BANQUE MONDIALE DECAISSE PLUS DE 77 MILLIARDS

Spread the love

Le département des finances a abrité la signature de l’Accord de financement de la qualité de notre système éducatif en question. C’était au soir du 23 mars 2021 en présence de plusieurs membres du gouvernement.

L’enveloppe composée de devises évaluées à 140,69 millions USD porte sur le projet «Amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous » dénommé MIQRA. Plus de 4 millions de bénéficiaires directs et indirects sont visés.

Le ministre des Finances, Mr Alousseini Sanou, a salué le soutien de la Banque mondiale aux stratégies de développement du Mali. De son côté, Mme Soukeyina Kane, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, dira que les objectifs de cet accompagnement portent sur : l’amélioration de la qualité de l’enseignement fondamental et secondaire, la riposte face aux fermetures d’écoles dans les zones de conflits,  les défis liés au faible taux d’inscription des filles. Une composante est dédiée à ce dernier point, à hauteur de 39 millions de dollars (environ 21,450 milliards CFA).

Le financement estimé à  77 379 500 000 de nos francs est composé comme suit : un Prêt à hauteur de 40 millions USD et d’un Don du même montant suivi d’une Donation de 60,69 millions USD du Partenariat Mondial de l’Education

Idy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *