MINES : LES GOLDEN DAYS PREVUS LES 2 ET 9 AVRIL POUR EXPLORER TOUTES LES OPPORTUNITES DU SECTEUR

Spread the love

Le Mali abritera bientôt un rendez-vous portant sur le monde des mines et les énergies renouvelables. Bamako et Kenieba camperont le décor à cet effet.

A l’heure de la Transition, le secteur minier a pris un nouvel élan. Le ministère de tutelle entame des reformes, qui ont conduit le Premier Ministre à saluer les actions entreprises face au CNT. Bien que le secteur soit resté fermé voire dominé par les multinationales durant des années, son ouverture depuis quelques temps attire de plus en plus de petites entreprises d’extractions minières. Néanmoins, d’autres filières connexes occupent l’arène et laissent apparaître des opportunités pour les jeunes diplômés.

C’est donc pour combler ce déficit d’information des acteurs et populations concernées sur les opportunités d’affaires et d’emplois liées au secteur minier que les «Golden Days», ont été initiés. Un évènement organisé par l’Agence de communication FUTURCOM qui souhaite le tenir chaque année. Une première édition qui se tiendra à l’Hôtel AZALAI de Bamako le 2 Avril 2021.

Ce rendez-vous du monde des mines ira ensuite et à Kenieba sur les sites miniers pour une synergie d’action d’avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème ainsi que de l’industrie minière au Mali. La date retenue est celle du 9 Avril 2021. »Les Golden Days », entendent créer un point de rencontre entre entreprises, qui peuvent offrir des potentialités d’em­plois, jeunes diplômés et professionnels. D’emblée, il nous revient que des sociétés comme Yara Oil, Etasi, Technisol, Resolute mining, Masud, BID, Afrilight et Video consult, ont décidé d’y prendre part.

La relance du monde des mines reste importante pour l’économie malienne. Les jours à venir, nous essayerons de couvrir cet évènement, qui entend appuyer le secteur qui fait du bien au Trésor public !

Idy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *