8 MARS A LA CEDEAO : LE PARLEMENT CELEBRE SES HONORABLES DAMES DEPUIS ABUJA !

Spread the love

A l’occasion du 8 Mars, le Président du parlement sous régional Sidie Mohamed Tunis, a communié avec les dames siégeant au sein de l’Institution. 

C’est au Nigéria où se trouve le siège du parlement de la CEDEAO, que la cérémonie a eu lieu. Une occasion pour l’Honorable Sidie Mohamed Tunis de célébrer les dames représentant la sous-région. A noter que le président du Parlement, a beaucoup fait pour les Honorables femmes, qui ont eu la confiance de leur nation respective.

Seulement une année aux commandes de l’institution parlementaire, l’honorable Sidie Mohamed est resté attentif à l’aspiration de la gent féminine. Regardant sur la promotion du genre, il n’a pas manqué de booster le leadership des ladies qui siègent au nom des 15 pays membres de la CEDEAO pour cette 5ème  législature.

Il faut noter la présence de notre compatriote Mme Batchily Mariam Kagnassy. Elle avait été élue aux législatives de 2020 en commune 6 et fut validée par la législature d’alors pour siéger à la CEDEAO.

A part cette présence du Mali , l’honorable Hadja Satu Camara Pinto était de la partie. Elue en guinée Bissau, elle est la 4ème  Vice-président du Parlement de la CEDEAO. Une guerrière qui a lutté avec le mythique Amilcar Cabral.

Comme quoi, au-delà des lois et de la diplomatie parlementaire, l’entité sous régionale met en avant la promotion de la gente féminine aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *