JOURNEE DU MORINGA : LANCEMENT DU REBOISEMENT PAR MOHAMED SALIA TOURE !

Spread the love

Le Ministre de la formation professionnelle était à Baguineda le mercredi 18 novembre 2020 à Bakabougou. Un moment de retrouvailles avec la Coopérative Herou Alliance autours d’une plante dont les vertus restent indiscutées. 

 Au-delà du Mali, le Moringa n’est pas  à présenter. Cette plante prisée dans la sous-région, a de fortes retombées au niveau sanitaire. C’est bien ce qui a motivé cette journée dédiée au reboisement de 5100 pieds de Moringa en appui aux femmes et jeunes ruraux dans la commune de Baguineda.

Pour l’occasion, le Ministre Mohamed Salia fera acte de présence  à Bakabougou. Aux côtés de la Coopérative Herou Alliance, il fera le lancement en mettant la main à la terre. Dans la foulée, il encouragera les initiateurs à persévérer dans la promotion du Moringa. Mr Touré les a invités à prévoir une chaîne de valeur inclusive pérenne à même de créer des emplois pour les femmes et les jeunes en milieu rural.

A noter que la Coopérative Herou, a réussi cette prouesse grâce un financement d’un incubateur à l’issue d’un programme de formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *