RETOUR DE LA DEPOUILLE D’ATT : FUNERAILLES EN VUE LE 17 NOVEMBRE !

Spread the love

 Le corps du Président ATT sera de retour au pays dès le weekend. Un retour qui permettra au peuple de dire au revoir à son bâtisseur lors de funérailles nationales. 

Ce sera le samedi 14 Novembre que le corps d’ATT rejoindra le Mali. Parti en vol commercial, l’enfant de Mopti sera parmi nous à travers un vol de l’avion présidentiel. Dont l’achat avait suscité polémique et ayant conduit à un scandale de 20 milliards de nos francs.

Les funérailles de celui que d’aucun qualifiait de soldat de la démocratie se tiendront le 17 Août, où la nation dira adieu à l’homme qui aura dirigé la transition de 1991, avant de devenir Président démocratiquement élu de 2002 à 2012. Plusieurs leaders du continent et du monde prendront part à la cérémonie. Une communion avec le peuple qui sera suivie de la conduite du défunt à sa dernière demeure.

D’ici là, il faut retenir que le Président de la Transition actuelle Bah Ndaw, est en tournée dans la sous-région afin de régulariser les relations du Mali avec l’espace communautaire de la CEDEAO.

ID. KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *