COUPE AJSM : 1ère EDITION LA FETE S’ANNONCE BELLE

Spread the love

Dans le but de contribuer à la cohésion sociale et la paix dans le milieu du football, l’association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) a décidé d’organiser un tournoi entre certains services dénommé ‘’Coupe AJSM Interservices’’. La cérémonie de lancement officiel de ladite coupe a eu lieu le jeudi 1er octobre 2020 au siège de l’association sis à l’Aci 2000 par le président du comité d’organisation, non moins président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré.

Cette 1ère édition de la coupe AJSM Interservices regroupe quatre équipes des services, à savoir, le PMU-Mali, la BMS sa, l’INPS et la Sotelma. Elle se jouera demi-finale directe le dimanche 4 octobre 2020 au stade Mamadou Konaté de Bamako. A l’affiche du tirage au sort, l’Institut National des Prévoyances Sociales (INPS) sera face au Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) à 16h. Le second match se jouera le même jour entre la Banque Malienne de Solidarité (BMS sa) et la Société mobile téléphonique du Mali, Sotelma à 17h30 au stade Mamadou Konaté. La finale est prévue pour le samedi 17 octobre 2020 au stade Mamadou Konaté.

Le président Oumar Baba avait à ses côtés au présidium, lors de cette cérémonie de lancement, le représentant du sponsor officiel de la coupe, Sotelma-Malitel, Cheick Ahmed Tidiane Kane, assistant du chef aux relations publiques, le président de la ligue du district de Bamako, Issa Kolon Sidibé et le représentant de l’équipementier, Sport City, Djibril Bathily. C’était en présence des représentants des quatre équipes participantes, qui ont tous annoncé la belle couleur de la fête dans un esprit de fair-play ainsi que de nombreux journalistes de sport.

Les partenaires de ce facteur de cohésion et de paix initié par la faitière des journalistes sportifs du Mali sont entre, la boisson Planet, l’équipementier Sport City, la Ligue du district de Bamako, etc.

B. Danioko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *